Le Top 10 des sports les plus pratiqués au monde

Le Top 10 des sports les plus pratiqués au monde

Le Top 10 des sports les plus pratiqués au monde

Où que nous soyons, nous trouverons toujours un sport en particulier, le préféré dans une région donnée. Le sport est un moyen de se maintenir en bonne santé, c’est vrai. Mais c’est également un loisir. Et des millions de personnes ont tous un sport qu’ils pratiquent quotidiennement ou régulièrement. Ce serait intéressant de voir quels sont les sports les plus pratiqués à travers le monde.

Les 5 premiers sports les plus pratiqués dans le monde entier

C’est vrai que généralement chaque région possède son propre sport, mais en général, il y a des sports en commun à travers le monde. Voyons donc les sports les plus pratiqués au monde. En première place, bien sûr, il y a le sport roi, à savoir le foot. Depuis des années maintenant, le foot reste indétrônable. C’est le sport en référence. Ensuite, vient le tennis, un des sports les plus pratiqués surtout en France. L’équitation est également un des sports les plus pratiqués notamment par les femmes. Le judo est un sport spectaculaire apprécié de beaucoup, tout comme le basket.

Ce sont des sports que toutes catégories de personnes aiment pratiquer, et ce, pour différentes raisons. Pour s’amuser, déstresser, être en forme, développer sa force, etc. Mais il y a encore d’autres sports très populaires dans le monde entier.

Les autres sports les plus pratiqués de tous

Nous venons de voir les sports les plus pratiqués dans le monde, et également les plus populaires. Mais il y en a encore cinq autres qui sont tout aussi pratiqués, mais qui ont tout de même un peu moins d’adeptes que les cinq premiers que nous avons vu plus haut. Il y a par exemple le handball ou le rugby qui font partie aussi bien l’un que l’autre des sports les plus pratiqués, mais qui commencent à perdre petit à petit de leurs adeptes. Ensuite viennent le golf, le canoë kayak et la natation.